31 Mai Colloque ePrivacy – 31 mai 2018
Le 31 mai dernier, le GESTE et l’UFMD (regroupant les associations professionnelles AACC, ARPP, Fevad, MMA France, SRI, UDECAM) organisait le Colloque e Privacy au Groupe Les Echos-Le Parisien.
Présentation disponible sur demande auprès de l’équipe des permanents du GESTE.
Avec la participation de :
Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos Le Parisien Introduction / Réflexions sur les données, l’innovation et la régulation
Isabelle de Silva, Présidente de l’Autorité de la concurrence Keynotes e Privacy : les enjeux de la régulation
Alexandre Viros, Directeur Général, Oui.sncf, Les enjeux d’une gestion maîtrisée de la data au service du consommateur
Julien Chailloux, Executive Vice President, 1000mercis Group ,L’importance des cookies dans la relation à l’utilisateur
Anthony Level, Directeur des Affaires Règlementaires Numériques, Groupe TF1, L’importance des données dans les modèles économiques des médias numériques
Pierre Petillault, Deputy Head of Public Affairs, Orange, Echanges « machine to machine », métadonnées
Introduction de la table ronde / Cookies : Que dit le texte ? Quelle cohérence avec le RGPD ?
Maître Etienne Drouard, Avocat Associé, K&L Gates
Table ronde / Cookies : A-t-on trouvé le point d’équilibre ?
Animée par Marc Lolivier, Directeur Général de la FEVAD et Vice-President de l’UFMD
Anna Ciesielska, Commission européenne – Direction générale des réseaux de communication, contenu et technologies
Clémence Scottez, Chef du service des affaires économiques, CNIL
Corinne Denis, Directrice du Numérique et du développement des revenus, Lagardère Active Vice-présidente du GESTE
Nicolas Rieul, Administrateur en charge de l’international et des affaires publiques, MMAF (Mobile Marketing Association France)
Conclusion / Régulation et attractivité économique
Christine Hennion, Députée LREM, membre de la Commission des affaires économiques, vice-présidente du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle