Droits d’auteur / droits voisins sur les podcasts

Pour permettre une exploitation encadrée des podcasts, il s’agira de mettre en place les accords nécessaires auprès des ayants droits et donc de négocier avec les organismes de gestion collective en charge de les représenter.

Mesure d’audience

Réflexion autour des solutions à mettre en oeuvre afin de mesurer la consommation linéaire et non linéaire de l’audio digital.

Services mobiles

Réflexion entre les éditeurs et opérateurs afin d’améliorer le parcours client services mobiles (pré et post achat) et toutes ses problématiques correspondantes.

DPO

Mise à jour sur la jurisprudence et échanges sur les obstacles juridiques et business rencontrés par les équipes de nos membres

Privacy Shield

Transfert de données hors UE / Echanges de bonnes pratiques pour la mise en conformité

E-mail marketing

Comment gérer la conformité des pixels dans les mails ?

Consentement

Optimisation des taux d’opt in / bonnes pratiques UX / Mesure du consentement / Sensibilisation des institutions (EDPB, CNIL …)

Partage de la valeur

Oeuvrer pour un véritable partage de la valeur en identifiant les pratiques susceptibles de porter atteinte à la concurrence

Programmatique

Réflexions autour de la chaîne de valeur publicitaire.

Accessibilité numérique

Echanges entre éditeurs sur la mise en place de l’accessibilité numérique dans les médias.

RSE

Réflexions autour des problématiques RSE et médias

CTO/CDO

Réflexions et échange entre les chief digital/technical officer des éditeurs de presse en ligne sur les problématiques techniques rencontrées