DPO / Privacy

Travaux de mise en conformité CNIL avec toujours la volonté de trouver des solutions équilibrées entre respect de la vie privée des utilisateurs et les enjeux business. Variété des sujets abordés : Pixels de mail, scope des technologies susceptibles ou non d’être soumises au consentement, transfert de données hors UE, conformité des app mobiles, emailing…

Intelligence artificielle

La Task force juridique (décryptage de l’ensemble des évolutions réglementaires, veille sur les contentieux et actions en cours, livrable juridique sur le decryptage des CGU des grands acteurs de l’IA), et le Comité de pilotage en charge des enjeux opérationnels et business (partage d’expérience sur les uses cases business intéressants, formulation des questions à adresser aux grands acteurs de l’IA).

SEO

Analyse et optimisation du référencement des sites médias sur les moteurs de recherche face aux évolutions des algorithmes et des pratiques du secteur.

Audio digital

Suivi des travaux de l’Observatoire des Podcasts, réflexions sur la création du statut d’œuvre sonore avec un système d’aide dédié.

Business model des éditeurs

Suivi actif de la fin des cookies tiers (réglementaire / technique et business) / sécurisation du cookie wall / partage d’expérience régulier ou intervention d’experts sur : les solutions d’abonnements / les briques de paiement / la lutte contre le churn / les bonnes pratiques en matière de conversion / suivi des tendances et adaptation à l’évolution des stratégies des plateformes / mise en conformité sur le décret résiliation…

Concurrence

Mise en place d’une task force DMA destinée à tirer pleinement partie des dispositions du texte, suivi actif des différents contentieux (Google Adtech, droits voisins), coordination et proposition d’actions contentieuses ciblées (courriers types, plaintes communes) destinés à rétablir les déséquilibres concurrentiels structurels du secteur et à faire front uni face aux géants du numérique.

CTO/CDO

Groupe de travail technique autour de la fin des cookies tiers, de la privacy sandbox, de l’évolution des stacks data, de l’impact de l’IA, du SEO…

Cybersécurité

Rédaction d’un vade-mecum ciblé média en ligne : avant, pendant et après une cyberattaque ou faille de sécurité.

RSE

Réflexions autour des problématiques RSE et médias.

E-mail marketing

Comment gérer la conformité des pixels dans les mails ?

Services mobiles

Réflexion entre les éditeurs et opérateurs afin d’améliorer le parcours client services mobiles (pré et post achat) et toutes ses problématiques correspondantes.

Accessibilité numérique

Décryptage et analyse des nouvelles obligations réglementaires et de leur mise en œuvre opérationnelle.