14 Fév Observatoire de l’e-pub : les résultats de 2018
Fin janvier, le SRI et l‘UDECAM ont présenté, pour la 10ème année consécutive, les résultats de l‘Observatoire de l‘e–pub.
Avec une croissance de 17% par rapport à 2017, le marché de la publicité digitale compte pour 4,87 Milliards d‘€ en 2018. En 10 ans, le marché a été multiplié par 2,53.
Sur l‘ensemble de l‘année :
Le Search a progressé de 11%, et représente 45% du marché global avec un CA net de 2,27 Milliards d‘Euros
Le Display global connaît une croissance globale de 30% (1,97 Milliards d‘€), il représente 40% du digital mais son évolution est encore très contrastée :
– Display Social : +63, soit 22% du marché global et un CA net de 1,08 Milliards d‘€ – Display hors Social : +5%, soit 18% du marché global et un CA net de 886 Millions d’€
Les « Autres leviers » sont en croissance de +6%, ils représentent 15% du marché global, et leur CA net s‘élève à 735 Millions d‘€:
Affiliation : +7,5% – Comparateurs : + 6% – Emailing : +2%)
Les Médias dits « historiques » représentent 16% du total Display global et 36% du Display hors Social