Observatoire‌ ‌‌de‌ ‌‌l‌’‌e‌-‌pub‌ ‌‌:‌ ‌‌le‌s‌ ‌‌résultats‌ ‌‌de‌ ‌‌2017‌ ‌ ‌- 25 janvier 2018

Le 25 janvier, lObservatoire de lepub SRIUDECAM a rendu public ses résultats

Le marché de la publicité digitale a enregistré une hausse de 12% des investissements epub par rapport à 2016. En 2017, ces investissements représentaient 4,094 milliards deuros nets

Deux principaux leviers ont permis cette croissance : le search et le display

Le display a progressé de 20%, représentant 1,45 milliards dEuros en 2017. La vidéo a participé à cette croissance. Le montant des investissements sur le format vidéo est passé de 417 millions deuros en 2016 à 577 millions en 2017, soit une augmentation de 38%

Le search représentait 2,05 milliards dEuros en 2017, soit une augmentation de 8% par rapport à 2016

Pour le SRI et lUDECAM, 2018 sera « lannée de la reconquête » du marché de le pub. Cette reconquête sera portée par les différentes alliances qui ont été mises en place tels que Gravity ou Skyline, mais aussi par le lancement de projets tel que le label digital ad trust qui a attiré une cinquantaine de candidat pour la première phase de labellisation, et dont les résultats seront communiqués en mars