16 Oct Observatoire de l’e-pub : les résultats de 2017 - 25 janvier 2018
Le 25 janvier, l‘Observatoire de l‘e–pub SRI–UDECAM a rendu public ses résultats :
Le marché de la publicité digitale a enregistré une hausse de 12% des investissements e–pub par rapport à 2016. En 2017, ces investissements représentaient 4,094 milliards d‘euros nets.
Deux principaux leviers ont permis cette croissance : le search et le display.
–Le display a progressé de 20%, représentant 1,45 milliards d‘Euros en 2017. La vidéo a participé à cette croissance. Le montant des investissements sur le format vidéo est passé de 417 millions d‘euros en 2016 à 577 millions en 2017, soit une augmentation de 38%.
– Le search représentait 2,05 milliards d‘Euros en 2017, soit une augmentation de 8% par rapport à 2016.
Pour le SRI et l‘UDECAM, 2018 sera « l‘année de la reconquête » du marché de l‘e pub. Cette reconquête sera portée par les différentes alliances qui ont été mises en place tels que Gravity ou Skyline, mais aussi par le lancement de projets tel que le label digital ad trust qui a attiré une cinquantaine de candidat pour la première phase de labellisation, et dont les résultats seront communiqués en mars.