L’Internet Global Radio et Musique

Plus d’1 internaute sur 2 sur les sites et applications de Radio et de Musique en novembre 2015

Le GESTE publie en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui a pour but de suivre l’audience globale – ordinateur, mobile, tablette – des sites et applications de Radio & Musique, au travers de la mesure Internet Global de Médiamétrie.
En novembre 2015, 24,3 millions d’internautes de 15 ans et plus ont consulté au moins un site ou une application de Radio ou de Musique depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Cela représente plus d’1 internaute sur 2 (54,2%). Les hommes CSP+ apprécient particulièrement cette catégorie de sites et applications : ils composaient 21,4% de l’audience des sites et applications de Radio et de Musique en novembre, soit 5,2 millions de visiteurs uniques.

En novembre 2015, 63,7% des visiteurs de sites et applications de Radio & Musique les ont consultés au moins une fois depuis un mobile et/ou une tablette, soit 15,5 millions de visiteurs uniques.

POUR MARIANNE LE VAVASSEUR, CO-PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION MUSIQUE ET RADIOS DU GESTE :

« La progression des audiences des sites et applications de Radio et de Musique est portée par les écrans mobiles : les audiences sur le mobile et la tablette sont désormais supérieures à celle sur l’ordinateur. »

DÉFINITIONS

Visiteurs Uniques par mois : Nombre total d’individus ayant visité au moins un site ou une application au moins une fois au cours du mois concerné depuis un ordinateur et/ou un smartphone et/ou un mobile. Les individus ayant visité le même site ou la même application plusieurs fois sur un ou plusieurs écrans ne sont comptés qu’une seule fois.

Couverture Internaute : Nombre de visiteurs uniques, exprimé sous la forme d’un pourcentage de la population internaute 15 ans et plus pour la période concernée.

*Source : Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Mesure d’audience de l’Internet Global – Catégorie « Radio & Musique » créée spécialement pour le GESTE – France – Novembre 2015 – Copyright Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings – Tous droits réservés