18 Oct Le décret publié fin octobre définit le cadre réglementaire de cette exception : règles relatives au remboursement des frais engagés par le joueur, règles de transparence et de bonne information sur l’organisation du jeu-concours et l’espérance de gain, … – 22 mars 2018
La simplicité de la mise en place du fichier ads.txt ne doit pas faire oublier certaines règles techniques établies par l‘iab. En effet, beaucoup d‘éditeurs ont commis des erreurs qui peuvent nuire à la bonne lecture des informations contenues dans ce fichier. Ads.txt est avant tout un outil pour le marché pour éviter le domain spoofing (usurpation d‘identité d‘un site, principalement utilisé en achat programmatique).
Par exemple le fichier qui contient un contenu de type text/html; charset=utf–8 n‘est pas optimal. Les caractéristiques de l‘ads.txt sont les suivantes text/plain; charset=utf–8 .
Les sites référents doivent être sur l‘URL canonique. Par exemple, 360yield.com doit être remplacé par improvedigital.com. Attention, certains éditeurs ont mentionnés des noms de domaine incomplets, ou des partenaires qui ne sont pas référents dans la base du Techlab de l‘iab. Autre exemple : le statut doit être soit « Seller » soit « Reseller« , mais il ne peut être les 2 en même temps! Il existe aussi des erreurs assez basiques comme des commentaires sans # ou même des virgules manquantes.
Bref, vous l‘aurez compris il faut impérativement corriger ces éléments si vous souhaitez éviter le Domain spoofing de vos sites.
A ce jour, plus de la moitié des éditeurs qui ont placés le fichier ont fait des erreurs d‘implémentation. Vous pouvez vérifier vos domaines sur le lien suivant : https://www.adstxtvalidator.com/ads_txt/ digital