18 Nov Label Digital Ad Trust : Réunion d’information – 8 novembre 2017
Le Label Digital Ad Trust, initiative de l‘interprofession, a pour objectif de mettre en avant la qualité de la publicité digitale et de restaurer la confiance des annonceurs dans leurs achats. La labellisation, qui se situe au niveau des sites (environnement desktop et web mobile), se basera sur cinq thématiques retenues par l‘interprofession à l‘occasion de nombreuses réunions de travail :
– Brand Safety – Visibilité – Fraude – Expérience Utilisateurs (UX) – Respect des données personnelles
Cette labellisation, qui s‘inscrit dans une démarche d‘accompagnement de l‘éditeur, comporte douze critères dont cinq obligatoires pour neuf nécessaires.
La réunion d‘information organisée par le GESTE et le SRI a été l‘occasion pour le Tiers Labellisateur (ACPM et CESP) de présenter les modalités de candidature, la procédure de labellisation et de répondre aux questions des éditeurs et de leurs régies.
La labellisation se fera par vague trimestrielle et lorsque l’éditeur fera sa demande de candidature, deux documents devront être remplis : un bulletin d‘adhésion et une déclaration sur l‘honneur (DSH).
Nous vous invitons dès à présent à travailler sur les différents critères et à vous rapprocher des mesureurs certifiés MRC afin, notamment, d‘en évaluer les coûts.
N‘hésitez pas à joindre l‘équipe du GESTE ou de l‘ACPM pour toute question relative au Label et à la procédure de candidature.