14 Nov La Presse au Futur 2018
28–29 NOVEMBRE 2018 NEW CAP EVENT CENTER PARIS XV 2 JOURS 70 EXPOSANTS 1250 VISITEURS
Le GESTE renouvelle son partenariat avec le Salon La Presse au Futur qui aura lieu les 28 et 29 novembre prochains.
Les Startups au service des médias BeOp, CosaVostra, Didomi, Ividence, Qualifio, Sync et Wemap seront présents sur l‘espace du GESTE (stand 34).
Les startups présenteront leurs solutions technologiqus lors de la session du mercredi 28 novembre 13h30 animée par Matthieu Stefani, CEO et François Defossez, Co–founder de Cosa Vostra. Inscription à l‘atelier–conférence, le 28 nov à 13h30
– BeOp : comment maximiser la valeur de vos contenus grâce à la conversation ? Avec Nicolas Sadki, Co–Founder et Romain Cauchois, Director of Media Partnerships.
– Didomi : comment le RGPD peut–il être créateur de valeur chez les éditeurs de Presse ? Avec Raphaël Boukris, Co–founder & VP Sales.
– Ividence : la newsletter au futur, édition et monétisation dans la boîte email. Avec Arnaud Longatte, Partnerships and Business Development Manager.
– Qualifio : comment transformer ses visiteurs anonymes en abonnés identifiés et rentables ? Success stories de grands médias européens. Avec Juan Falconi, Account Manager Médias.
– Sync: synchronisation TV et mobile pour de nouvelles opportunités publicitaires. Avec Laurant Weill, CEO Founder.
– Wemap : super pouvoirs pour engager et monétiser votre audience locale. Avec Emmanuel Mouren, Founder.
Renforcer le lien entre l’éditeur et l’internaute
Session animée par Emmanuel Alix, Vice–Président du GESTE, Directeur du Pôle Numérique de L‘Équipe. Inscription à la conférence, le 29 nov à 9h Depuis plusieurs mois, le Board du GESTE travaille sur un projet d‘identifiant commun.
Ce projet consiste à recréer un environnement logué commun à l‘ensemble des éditeurs de contenus français et ainsi leur proposer une alternative aux cookies (et autres traceurs) de plus en plus décriés et menacés par les réglementations – CNIL, RGPD et prochainement ePrivacy.
Une brique technique d‘authentification transverse aux éditeurs (SSO, pour Single Sign On) permettra aux utilisateurs de s‘identifier une seule fois pour accéder à tous les sites de l‘alliance via un identifiant, qui pourra être une adresse mail, et un mot de passe.