Colloque ePrivacy – 31 mai 2018

Le 31 mai dernier, le GESTE et l’UFMD (regroupant les associations professionnelles AACC, ARPP, Fevad, MMA France, SRI, UDECAM) organisait le Colloque e Privacy au Groupe Les Echos-Le Parisien. 

Présentation disponible sur demande auprès de l’équipe des permanents du GESTE. 

Avec la participation de :

Mot d’ouverture / ePrivacy : nouvelle vague de réforme ou Tsunami ? 

Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos Le Parisien Introduction / Réflexions sur les données, l’innovation et la régulation 

Isabelle de Silva, Présidente de l’Autorité de la concurrence Keynotes e Privacy : les enjeux de la régulation 

Les enjeux d’une gestion maîtrisée de la data au service du consommateur Alexandre Viros, Directeur Général, Oui.sncf 

L’importance des cookies dans la relation à l’utilisateur Julien Chailloux, Executive Vice President, 1000mercis Group 

L’importance des données dans les modèles économiques des médias numériques Anthony Level, Directeur des Affaires Règlementaires Numériques, Groupe TF1 

Echanges « machine to machine », métadonnées Pierre Petillault, Deputy Head of Public Affairs, Orange 

Introduction de la table ronde / Cookies : Que dit le texte ? Quelle cohérence avec le RGPD ? 

Maître Etienne Drouard, Avocat Associé, K&L Gates 

Table ronde / Cookies : A-t-on trouvé le point d’équilibre ? 

Animée par Marc Lolivier, Directeur Général de la FEVAD et Vice-President de l’UFMD 

Anna Ciesielska, Commission européenne – Direction générale des réseaux de communication, contenu et technologies 

Clémence Scottez, Chef du service des affaires économiques, CNIL 

Corinne Denis, Directrice du Numérique et du développement des revenus, Lagardère Active Vice-présidente du GESTE 

Nicolas Rieul, PAdministrateur en charge de l’international et des affaires publiques, MMAF (Mobile Marketing Association France) 

Conclusion / Régulation et attractivité économique 

Christine Hennion, Députée LREM, membre de la Commission des affaires économiques, vice-présidente du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle >>