Accueil / Actualités / Le GESTE membre du comité de suivi sur la protections des mineurs contre la pornographie en ligne.

Le GESTE membre du comité de suivi sur la protections des mineurs contre la pornographie en ligne.

Actus · 16 février 2020

Le 17 janvier 2020, le GESTE a signé le protocole d’engagements pour la prévention de l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne.

Le 7 février a eu lieu la première réunion du comité de suivi en présence de Roch-Olivier Maistre, Président du CSA et Sébastien Soriano, Président de l’ARCEP et des signataires du protocole d’engagements.

Objectifs de cette première réunion :

– La mise en place d’un baromètre de suivi de l’utilisation / efficacité des dispositifs de contrôle parental

– la mise en place d’une plateforme d’information

L’Arcep et le CSA réuniront mensuellement ce comité de suivi afin de veiller à l’avancement des actions conduites par les acteurs.

Partager LinkedIn Twitter / X