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CNIL : Annonces et Calendrier

Le 25 avril 2019, le GESTE, le SRI, l’IAB, l’UDM, l’UDECAM, la FEVAD, la SNCD, la MMA, l’ARPP et l’AACC se sont entretenus avec la nouvelle présidente de la CNIL, Madame Marie-Laure DENIS, ainsi qu’avec le Commissaire Pellegrini et les responsables des principaux services en charge de la régulation de leurs secteurs d’activités.

A cette occasion, la CNIL a bien voulu partager une trajectoire et un calendrier d’évolution de ses recommandations en matière de publicité digitale et de prospection électronique, à savoir :

Ainsi, en attendant l’entrée en vigueur en juin 2020 des nouvelles règles relatives à l’usage des cookies et au consentement, la recommandation de décembre 2013 relative aux cookies et autres traceurs reste toujours valide.

En conséquence, le scroll et/ou le clic sur un élément de la page visitée, reste un mode valable d’expression du consentement, et ce jusqu’à juin 2020. Attention, cela ne dispense pas pour autant l’éditeur de devoir respecter un certain nombres d’obligations (description des finalités, granularité des choix, moyens d’opposition facilement accessibles à l’utilisateur ….).

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