Site icon GESTE

Appel à contribution – Cartographie des acteurs de l’évaluation et de la réduction carbone de la publicité digitale

À travers sa Commission Sustainability, l’Alliance digitale vient de mettre en place une initiative visant à dresser une cartographie exhaustive des acteurs spécialisés dans l’évaluation environnementale de la publicité digitale et des entreprises proposant des solutions pour réduire l’empreinte carbone des campagnes publicitaires.

Cette initiative a pour objectif d’apporter un éclairage précieux aux annonceurs, agences média et de création, régies publicitaires, éditeurs et acteurs de l’adtech sur ce marché émergent et en forte croissance. Le but est d’encourager l’adoption de pratiques publicitaires plus durables et responsables.

Le périmètre de cette cartographie se concentrera sur l’évaluation de l’empreinte carbone des campagnes digitales et des emplacements publicitaires des éditeurs, ainsi que sur les stratégies innovantes pour réduire cet impact. Les activité liées aux bilans carbone d’entreprises et à la production audiovisuelle seront exclues.

Les entreprises opérant sur le marché français, dont l’activité principale est l’évaluation et/ou la réduction de l’empreinte carbone de la publicité digitale, les cabinets de conseil spécialisés et les technologies adtech innovantes sont concernées. Les calculateurs carbone d’agences média ou de publicité sont exclus.

Pour contribuer à cette initiative chaque expertise est cruciale. Participez en remplissant le questionnaire rapide, qui ne vous prendra que quelques minutes.

Pour toute question ou pour contribuer à cette étude, veuillez contacter Agnès Gabay à l’adresse suivante : agabay@ecomail.fr.

Quitter la version mobile